Les sternes ont déserté leur île à Nevers
Article PL
Publié dans : LE JOURNAL DU CENTRE
Date de publication : 20/06/2026
Page(s) : 9
Tout se passait plutôt bien sur l’île aux sternes. Sur la Loire, entre le pont de Loire et les futurs aménagements de Nevers Plage, l’île et ses sternes étaient surveillées. Des couples de sternes y nichaient, des bébés sont nés. En quelques jours, la situation s’est dégradée. Les sternes ont fui.