0 avis
La grande inflation des dépassements d'honoraires ; 100 % des généralistes conventionnés nivernais en secteur 1
Article PL
Publié dans : LE JOURNAL DU CENTRE
Date de publication : 10/01/2026
Page(s) : 2-3
En grève depuis lundi, les médecins libéraux manifestent aujourd'hui à Paris contre la loi de financement de la Sécurité sociale. Et, en particulier, pour la défense du « secteur 2 ». Alors que les dépassements d'honoraires ont explosé ces dernières années, le malaise est palpable chez les patients. Et le ministère de la Santé a promis de s'emparer du sujet. Mais les spécialistes, de plus en plus nombreux à y avoir recours, refusent d'être caricaturés en profiteurs du système.
--
Dans la Nièvre, 100 % des médecins généralistes conventionnés sont en secteur 1. C'est aussi le cas de la majorité des spécialistes.
Mots-clés : DEPASSEMENT D'HONORAIRES ; MEDECINE GENERALE ; NIEVRE ;